Nîmes Lasallien : site officiel du club de foot de Nîmes - footeo

21 décembre 2017 à 19:01

Bilan sportif à la trêve : foot à 11

Le temps de faire un break pour le football, voici le bilan à mi-championnat du foot à 11

• L’équipe U14 district fait un  parcours honorable dans son championnat de brassage. Elle est composée exclusivement de premières années qui découvrent le foot à 11 et rencontrent la plupart du temps des équipes U15. Classée actuellement 5ème de sa poule, elle peut espérer grappiller quelques places tant elle progresse vite.
  • L’équipe U15 en ligue honneur, réalise un parcours remarquable en se classant 2ème d’une poule redoutable, avec une seule défaite. On pousse tous derrière eux afin qu’ils décrochent leur accession en ligue excellence, ce qui serait une véritable exploit (le 1er,  Montpellier Hérault, ne peut accéder en Excellence, ayant déjà une équipe à ce niveau).
  • L’équipe U16, pratique un excellent football dans son championnat relevé de Promotion de district, mais cela ne se traduit pas toujours par des résultats positifs. Actuellement 10ème, on peut être sûr que dans la 2ème partie de saison, le travail va payer et que leur classement sera amélioré.
  • L’équipe U17 Excellence après un début de saison catastrophique (7 défaites) a retrouvé une stabilité  et de sérénité, et  s’accroche pour essayer de sauver sa place Ce sera dur mais on y croit tant qu’il y aura de l’espoir.
  • L’équipe U19 en ligue Honneur, fait un parcours moyen  et se classe 7ème de son championnat. Les espoirs de remontée immédiate en Excellence prévue en début de saison sont envolés. Qu’importe le groupe travaille pour préparer l’avenir.
  • Les Séniors en Départementale 1 (ex PHA) déçoivent en se classant dernier du groupe malgré les espoirs placée en eux. Ils ne peuvent que s’améliorer.

Reprise pour tout le monde après les fêtes, avec notamment les U14 et U16 qui tenteront de passer leurs tours de coupe Gard-Lozère le 7 janvier.

Le président, P. Mantoux