Nîmes Lasallien : site officiel du club de foot de Nîmes - footeo

Tournoi National U11 - Histoire

1975 L'idée d'organiser une fête champêtre où le ballon serait roi est née le 28 février 1975 sous l'impulsion de Jean-Marc Soulas.
Après le report de la première édition pour cause de pluie, Nîmes Olympique inscrit le premier son nom au palmarès de la coupe LAMBERTIN Poussins qui ne se disputa qu'à 6 équipes.
Sous la baguette de Dominique Folcher, le tournoi 1978 offre un plateau de 16 équipes parmi lesquelles Toulouse St Jo qui sera au fil des ans l'une des plus fidèles.
L'édition 1980 est désmais récompensée par la coupe LASALLIENNE marquant le tricentenaire des frères des écoles chrétiennes abritant le siège du club.

1981 - Dernier tournoi organisé sur le terrain de la route d'Arles. Cela porte chance au CO Lasallien qui remporte la son premier challenge.
Changement de lieu, de structure, le complexe sportif de la Bastide permet de porter le tournoi à 24 participants. Pour son 10ème anniversaire en 1984, le plateau est de qualité, l'AS ST ETIENNE bat l'OL LYONNAIS en finale.

1985 le tournoi se déroule sur 2 jours et l'opération "1000 joueurs", mise en place pour les 20 ans du club connait un franc succès.

1988 - Usé par 15 années de passion, Dominique Folcher passe le relais à l'équipe de Philippe Michel qui va donner un nouvel élan à l'épreuve. Suite à l'importante demande des clubs régionaux, la phase qualificative du samedi voit le jour pendant que le plateau "débutants" prend son envol.

1991 - C'est l'année de la première soirée dansante du samedi qui reste un grand souvenir. Quatorze départements français sont représentés.

1992 - Changement de décor avec un chapiteau géant dressé en plein centre du domaine de la Bastide. La pelouse du centre de formation est foulée par 3 nouveaux clubs illustres : PARIS ST GERMAIN, RC STRASBOURG, FC NANTES.

1996 - Le tournoi prend une dimension internationale avec la venue de Bulgares et de Belges.

2000 - Le club du SO CAILLOLS est un bon club formateur de jeunes et le prouve en inscrivant son nom pour la 3ème fois au palmarès.

2001 - Le CE PALAVAS crée la sensation en l'emportant au nez et à la barbe des gros clubs.

2004 - C'est la trentième édition du tournoi et le plateau est somptueux. Victoire de NIMES OL.

2005 - La surprenante formation de l'AC ARLES l'emporte devant le SM CAEN, sous les yeux de Raymond KOPA , Michel HIDALGO et Paul SINIBALDI.

2006
- Finaliste l'année précédente, le SM CAEN remporte la 32ème édition face à VILLEFRANCHE SUR SAONE.

2007 - Nouvelle victoire de nos voisins héraultais du MONTPELLIER H.S.C.

2008 - Le SM CAEN remporte pour la 3ème fois le tournoi.

ACHETER OU VENDRE : PENSEZ SAFTI !

Si vous, un membre de votre famille ou un de vos proches avez un bien immobilier à vendre ou à acheter, adressez vous à un conseiller SAFTI, notre nouveau partenaire. Sur chaque transaction réalisée en mentionnant le nom du Nîmes Lasallien, une part lui sera versée.

SOLIDARITÉ BÉNIN

Vos enfants ont grandi, vous devez changer les équipements...

Ne les jetez pas s'ils sont encore en bon état !

Nous récupérons des crampons, chaussettes et protège-tibias pour en faire profiter les enfants d'une école de foot au Bénin.

A déposer au siège ou à remettre aux éducateurs.

Vidéo de la remise du matériel sur place (association Carima) :